• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

soucis quotidiens

Voici trois passages bibliques que je vous propose de lire ensemble aujourd’hui :

Psaume 37 v 4 : « Fais de l’Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton coeur désire. 5Recommande ton sort à l’Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi.… »

1Pierre 5 : « Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable; 7et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.… »

1Mathieu 6 : 33″Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Qui n’a pas ses soucis…, parfois nouveaux, parfois anciens et récurrents, ils occupent nos journées, travaillent notre coeur et nous empêche de nous consacrer à ce que nous voudrions vraiment  : la parole de Dieu, l’avancement de son royaume. Pourtant la bible nous dit bien : « 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 30Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.« 

C’est pourquoi nous nous efforçons de venir à Christ pour lui remettre nos problèmes : Seigneur tu vois mon problème, il faut que tu agisse », mais nous pouvons rarement nous empêcher de repartir avec car, nous avons une vision de la solution que nous essayons d’arracher à la volonté de Dieu, àforce de prière et de persévérance.  Il nous faut encore une fois renoncer à cette solution, renoncer à cette convoitise, mourir au monde pour rester en Christ, lui faisant confiance, nous rendant semblable à lui dans sa mort à la croix. Il nous faut renoncer à cette choses qui nous était si chère pour gagner Christ, la déposer à ses pieds et ne plus la reprendre : il a la solution, il agira en son temps. Nous nous débattons tellement pour arranger nos vie. Nous recherchons la paix auprès de choses qui ne donnent pas la paix. Romain 8 dit : « 10Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. » N’est ce pas en vérité après cette vie que nous soupirons, attendant avec espérance que la mort même soit engloutie dans la victoire ?
Et pour ce qui est des soucis d’argent, n’est pas en vérité que nous pouvons laissr notrs problème à Jésus, sans le reprendre. Ne vous souciez pas du lendemain car à chaque jour suffit sa peine.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire