• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Savoir diriger ses pas.

Psaume 84.

« 6 Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés. 7 Lorsqu’ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. 8 Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. 9 Eternel, Dieu des armées, écoute ma prière ! Prête l’oreille, Dieu de Jacob ! Pause.  »

 

Ce psaume ne parlent pas d’homme heureux parce que les circonstances de sa vie sont favorables mais d’un homme heureux quelques soient sa condition parce qu’il s’appuie sur l’Eternel. Cet homme peut être heureux même lorsqu’il traverse l’ombre de la vallée de la mort. Cet homme là sait diriger ses pas car l’le Seigneur le dirige et lui ouvre le chemin. Il se rie de ses ennemis car il se confie en la puissance de Dieu seul qui a vaincu d’avance pour lui !Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver.

Il y a un but pour cet homme : rester dans la présence de Dieu car il sait que sa présence vaut plus que toutes les autres joies.

« 11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté. 12 Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité. 13 Eternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi!  »

Oui, l’Eternel est l’Eternel des armées et au milieu des combats s’expérimentent tous ses bienfaits, des armes puissantes que rien ne peut détruire.

En restant ferme et prêt de Dieu, un jour viendra où nous entrerons dans les parvis du temple céleste pour demeurer à jamais dans la présence de notre Seigneur Jésus-Christ. Jusque là, sachons diriger nos pas.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire