• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Rentrons dans le plan de Dieu pour nous.

« car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ. »

Ne sommes-nous pas touché par cette parole de délivrance. Tant de prophètes ont espéré voir ce que les disciples de Christ ont vu. Tant ont espéré entendre ces paroles de délivrance : délivrés de la Loi par la grâce de Christ ! Je ne dis pas que la loi est mauvaise, bien au contraire, mai nul ne peut regarder à lui même d’un cœur sincère sans  commencer d’espérer dans le Seigneur. Le Dieu de toute grâce lui-même a voulu nous pardonner. Réjouissons-nous, saisissons son Amour inconditionnel. Ne nous laissons pas détourner par la chair ou par la puissance des ténèbres. Acceptons notre salut, il nous est offert ! Puis louons Dieu de tout notre cœur. Je m’écris louer soit l’Eternel et je suis délivré.  Cet extrait des psaume ne nous dit-il pas que  c’est lorsque nous acceptons la perfection du plan de Dieu que nous sommes délivrés.  L’adoration est un état de cœur par lequel nous reconnaissons que Dieu seul est parfait.

Par la Foi tout devient possible, toutes les portes s’ouvrent. Nous rentrons dans l’œuvre que Dieu nous a préparé d’avance. L’objectif est atteint sans que cela dépende de nous : nous pouvons enfin plaire à Dieu. Tout est de lui et par lui,  « Car nous sommes son ouvrage, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. »

Par la puissance de Christ qui nous libère progressivement de la puissance des ténèbres, nous sommes rendu capable de proclamer :

Oui Seigneur je crois, viens au secours de mon incrédulité ! Dès maintenant je te regarde faire et je refais après.

« 19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. 20Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu’il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l’étonnement.… » (Jean 5-19)

Puissions nous arrêter de nous débattre. Rentrons dans la communion avec le Père par le Fils, afin de proclamer dès aujourd’hui que rentrons dans les œuvres que Dieu a préparé d’avance pour nous. Il n’y a rien de plus qu’un mouvement de foi pour entrer dans cette nouvelle dimension, dans cette nouvelle vie que Jésus-Christ nous offre.  Juste une foi attentive qui écoute et accepte la Parole de Dieu tel qu’elle est.

A lui est toute la gloire.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire