Proverbes
Chapitre 8
« 27 Quand il disposait les cieux, j’étais là; quand il traçait le cercle sur la face de l’abîme, 28 quand il établissait les nuages en haut, quand il affermissait les sources des abîmes, 29 quand il imposait à la mer sa limite, afin que les eaux n’outrepassent pas son commandement1, quand il établissait les fondements de la terre, d’autres: leur bord. 30 j’étais alors à côté de lui le maître d’œuvre, je faisais tous les jours son plaisir, étant toujours en joie devant lui, ou: architecte, artisan. 31 me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mon plaisir était avec les fils des hommes. »
Hébreux
Chapitre 1
2 à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils qu’il a établi héritier de toutes choses, par qui aussi il a fait les mondes. 3 Lui étant l’éclat de sa gloire et l’expression de son essence, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait la purification des péchés, s’est assis à la droite de la Majesté dans les hauts [lieux],
Qu »ajouter à de tel parole sinon l’adoration au glorieux nom de JESUS-CHRIST ?
Jésus incarne la force créatrice de Dieu, la parole s’accomplit au travers du glorieux fils de Dieu. Tous plieront le genoux devant lui.
Gloire à l’Agneau car lui seul est digne. Il a ouvert le livre de la vie, et par la même la porte du royaume aux pécheurs repentants.
Apocalypse 5
« 9 Et ils chantent un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été immolé et tu as acheté pour Dieu par ton sang [des hommes] de toute tribu et langue, et peuple, et nation ; 10 et tu as faits d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre. »
Alors nous disons oui : « celui qui croit au fils a la vie éternelle », à lui en revient toute la gloire aux siècles des siècles.