• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Prêt à partir

L’annonce de Dieu au peuple juif qu’il les rassemblerait parmi les peuples et les ramènerait à Jérusalem, est vécu par les Chrétiens comme un signe des temps. Il y a bientôt soixante ans que l’état d’Israël a été créé. Nous constatons que de plus en plus de Juifs se sentent appeler à regagner « leur pays d’origine ». Nous sommes attentifs à ces choses car nous savons qu’elles préparent l’avènement de notre Seigneur et nous ne savons ni le jour ni l’heure.

Si nous nous plaçons du côté du peuple Juif, cela implique qu’ils acceptent de quitter et de partir à l’image d’Abraham en son temps. Il est parti sans regarder derrière lui, ni aux richesses ni même à ‘attachement familiale. « C’est par la foi qu’Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu’il devait recevoir en héritage, et qu’il partit sans savoir où il allait. » (Hébreux 11-18)

Prêt à partir, voilà une grande intention qui nous interpelle tous. La parole dit que nous n’avons pas ici de cité permanente. Sommes nous prêts à laisser les richesses matérielles de ce monde pour un ailleurs dont nous ne savons pas encore grand chose. Cela en vaut la peine : « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. 2 Et je vis descendre du ciel, d’auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. 3 Et j’entendis du trône une forte voix qui disait : Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes ! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. » (Apocalypse chap 21)

Et si le Seigneur nous appelle dès aujourd’hui à partir pour le servir ailleurs, sommes nous prêt à laisser nos biens pour le suivre par la foi. Dans son cœur, le chrétien dit : « je veux y aller avec toi, parce que tu es mon mon trésor, mon chemin, ma vérité, ma vie.

Mathieu 6v9 :  « Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. » Le Seigneur nous appelle à revenir à ses pieds, c’est là qu’est notre place, en attendant sa venue. 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire