• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Sur le jugement

Mathieu chapitre 7  : « Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’oeil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? 4 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien ? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’oeil de ton frère. « 

Ce passage me semble vouloir dire à ceux qui jugent les autres comme étant dans l’erreur que nous avons plus vite fait de juger les erreurs de ceux qui nous entourent que notre propre état de cœur.  Parce que nous pensons connaitre la parole de Dieu nous nous permettons de juger et de condamner les erreurs dans les autres assemblées ou dans le coeur des frères qui nous entourent mais nous oublions que cela est stérile car ce jugement n’engendre pas de fruits pour la vie éternelle.Le but n’est pas de juger mais d’aimer, de conduire l’autre dans les bras de Christ, à revenir à la Sainte parole de Dieu. La vrai question que nous devons nous poser est :  » quelle est la poutre  qui m’empêche de voir correctement. Nous ne pouvons la voir car par définition qui peut voir le monde avec dans les yeux ne serait-ce qu’un cure-dents. Pourtant nous devons discerner cette poutre spirituelle qui nous encombre avant de pouvoir aider notre prochain en lui ôtant la paille qu’il a dans l’œil.   C’est Jésus qui le dit. Nous nous connaissons un peu par la grâce de Dieu, c’est pourquoi nous voulons accepter de reconnaitre si besoin devant le Seigneur que nous avons belle et bien une poutre dans l’oeil conformément à sa parole. A moins que nous soyons sans péché ? C’est cette poutre là que nous voulons accepter d’ôter par la puissance du Saint Esprit dans le repentance et la foi, afin de voir les choses correctement. Jésus en est capable.  La reconnaitre est capitale. Si nous ne nous débarrassons pas de cette poutre nous continuerons de juger les autres car ce qui nous gêne chez eux c’est bien souvent le reflet de nos propres imperfections. Ces imperfections proviennent parfois de nos blessures ou de nos échecs ou …. A chacun de s’interroger. Le Seigneur veut nous délivrer et nous guérir pour que nous devenions capable à notre tour de soulager nos frères et soeurs qui souffrent à cause du péché.

Jacques 4 v 11: «  Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d’un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n’es pas observateur de la loi, mais tu en es juge. 12 Un seul est législateur et juge, c’est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain ? »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire