• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Point de vue

Nous regardons autours de nous nous analysons les situations, nous sommes fière et sûr de comprendre. Une certitude nous habite bien souvent : nous avons raison ! Raison d’être, de faire, de penser. Nous restons camper sur nos positions sans même nous interroger, jusqu’au jour où….Nous nous apercevons que nous n’avons qu’un point de vue sur la situation et que de notre petite tour d’observation, nous laissons ce point de vue guider nos pensées et nos actions. Nous nous permettons de nous déchirer les uns les autres à cause de pensées qui n’en valent pas la peine car elles ne sont ni droite ni juste.

Lorsque nos pensées et la vision partielle de la situation sont confrontés au point de vue d’autrui, le désaccord apparait vite.  Alors peut-être, par la grâce de Dieu nous pouvons nous rendre compte de l’étroitesse de notre sagesse et dans un élan d’humilité nous pouvons regarder autour de nous et dire « mais alors, qu’est ce que la vérité ? » Finalement cette question n’est elle pas aussi celle d’un homme qui face à une situation difficile, confronté à son manque de perspicacité doute de tout et même de lui-même ? C’est un premier pas car la vérité n’est pas de ce monde. La vérité est la parole de Dieu. L’Eternel est infiniment élevé au dessus de nos tête. « Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées » dit le Seigneur (Esaie 55-9). Lui n’a pas un point de vue mais une véritable vision de la situation car il est au dessus de tous, et en nous. il voit, il regarde et sonde les cœurs. Le seul moyen de rejoindre la pensée divine est de nous soumettre notre propre pensée volonté à la Sienne, lui demandant que sa pensée nous anime. Les pensées sont un refuge intime pour l’homme. Personne ne connait les pensée de l’être humain et il ne les dévoile qu’à celui à qui il le veut. Dieu connait nos pensées à tous, rien ne lui est caché.Par exemple, « Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ? » ou encore  » encore : Le Seigneur connaît les pensées des sages, Il sait qu’elles sont vaines. » (Cor 3-20) Mais notre Dieu ne veut pas qu’il en soit ainsi, c’est pourquoi, descendons de notre piédestal pour voir les situations au travers des yeux de Jésus, laissons le Seigneur avoir raisons sur nous. « 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ. » (Philippiens 4).

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire