• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Patience dans la Foi

Genése 17 : 15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï; mais son nom sera Sara. 16 Je la bénirai, et je te donnerai d’elle un fils; je la bénirai, et elle deviendra des nations; des rois de peuples sortiront d’elle. 17 Abraham tomba sur sa face; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle? 18 Et Abraham dit à Dieu : Oh! qu’Ismaël vive devant ta face ! 19 Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui. 20 A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation. 21 J’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine. »

La principale différence entre Ismaël et Isaac n’est pas la bénédiction pour l’un ou l’autre sur la face de la terre mais l’alliance contractée entre Dieu et isaac. La promesse de Dieu s’accomplie dans la grande vieillesse d’Abraham, lorsque tout devient impossible à l’homme, Dieu prend le relais. Le temps de Dieu n’est pas le temps de l’homme. Il a fallut qu’Abraham et Sara traversent bien des épreuves et invente des solutions palliatives afin de continuer d’espérer jusqu’à que la promesse de Dieu s’accomplisse dans leur vie. Ils ont marché par la foi mais aussi parfois par la vue à cause de leur faiblesse. Il ne me semble pas que Dieu l’ai d’ailleurs critiqués pour cela mais nous voyons clairement que la volonté de l’homme n’accomplit pas la volonté de Dieu.  La patience qu’Abraham a dû apprendre avant de voir l’œuvre de Dieu dépasse l’entendement.

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »
Hébreux 11.1

Armez-vous de patience, le Seigneur n’est pas un homme pour mentir.

Patrice Mortorano a écrit au sujet d’Hébreux 11 :

« Savez-vous ce qu’est un héros de la foi selon Hébreux 11 ? Une personne qui continue d’avancer même si elle n’a pas vu sa promesse se réaliser physiquement. Elle a une ferme assurance et espère dans les promesses de Dieu, même si la chose tarde, elle continue de croire. Si Dieu l’a dit, Dieu le fera. »

« Armez-vous de patience, le Seigneur n’est pas un homme pour mentir. Ce qu’il promet, il l’accomplit. Il dit et la chose arrive, Il ordonne et elle existe. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire