• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Par la foi

Lisons les versets suivants. Ils sont tirés de l’épître aux Hébreux et volontairement abordés à contre courant du texte.

v29 : « combien pire, ne pensez vous pas, sera le châtiment mérité par celui qui aura foulé aux pieds le fils de Dieu, tenu pour profane le sang de l’alliance par lequel il avait été sanctifié, et qui aura outragé l’esprit de la grâce ».

V26 : « Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27 mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles. »

V25 : « N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour ».

Nous pouvons nous assembler physiquement sans nous assembler spirituellement; Il est évidement que l’apôtre ne nous parle pas uniquement de nous assembler physiquement en venant au culte tous les dimanche sinon il nous demanderait de réaliser une oeuvre par laquelle nous pourrions peut-être espérer être sauvé. Je pense qu’au travers de ces paroles le seigneur nous parle de ne pas cesser de nous assembler de coeur autour de Jésus et en conséquence, au milieu de l’assemblée des Saints, contrairement à ceux qui s’assemblent autour de l’esprit du monde et avec eux du monde :

V22 : «  approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. 23 Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle. 24 Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres ».

Nous pouvons , à certains moments de notre vie être poussé à nous éloigner de Jésus-Christ et donc de ceux qui l’aiment, pour nous retirer dans le monde à cause de notre foi vacillante sous les coups du malin ou les pièges du diable.  C’est pourquoi le Seigneur nous exhorte à continuer notre chemin comme nous l’avons commencé : par la foi!

V18 : « Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu »…

Ne cherchons pas à nous justifier par les œuvres de la loi, cela nous pousse à l’orgueil et à la solitude. Nous finirions par nous écarter du corps de Christ et et à revenir sous le terrible jugement de Dieu. Revenons à la croix de Christ. Là nous trouvons un souverain sacrificateur compatisant et fidèle qui nous a ouvert le chemin gratuitement au travers du voile. Voici l’alliance que Dieu traite avec ceux qui croient en Jésus-Christ son fils :

V16 : « Après ces jours-là, dit le Seigneur : Je mettrai mes lois dans leurs cœurs, Et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17 Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.18 Or, là où il y a pardon des péchés, il n’y a plus d’offrande pour le péché. 19 Ainsi donc, frères, puisque nous avons, au moyen du sang de Jésus, une libre entrée dans le sanctuaire 20 par la route nouvelle et vivante qu’il a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire, de sa chair, 21 et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu, 22 approchons-nous avec un coeur sincère, dans la plénitude de la foi, les coeurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire