• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Par la Foi.

Jean 15
…4Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. 6Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…

Combien de fois l’incrédulité de notre cœur laisse la porte ouverte aux mensonges du diable qui veut empêcher l’Esprit Saint de nous transformer à l’image de Christ.

Si nous sommes nés de nouveau, c’est par la foi. Si nous nous revêtons de la justice de Christ, c’est par la foi et si nous acceptons d’être changés, transformés en une nouvelle création, c’est toujours par la foi. Sans la foi il est impossible de plaire à Dieu, de l’approcher, de le suivre, de le servir. En fait, la foi laisse s’accomplir les promesses de Dieu. La chair s’obstine contre la foi, elle refuse de lui laisser faires son œuvre, elle veut imposer sa propre volonté et même lorsqu’elle est complètement découragée elle ne veux toujours pas renoncer. Elle impose sa dictature sous une autre forme : elle préfère imposer des valeurs telles que : mauvaise image de soi, découragement, dépression et tout autre mauvais sentiment plutôt que d’arrêter d’exister, de mourir. Pourtant, par la Foi, à la croix  nous sommes crucifiés avec Christ en ce qui concerne notre chair et nous pouvons vivre une vie nouvelle Par la foi, Nous croyons réellement que Dieu nous donne une nouvelle nature capable de faire la volonté  divine. Nous acceptons l’Esprit Saint, nous acceptons d’être rendu fort, capables d’affronter les épreuves, de témoigner de la présence de Dieu dans nos vies. Peu importe ce que nous étions avant de connaitre le Seigneur, ce qui est important c’est ce que nous devenons par la foi. Elle nous permet de recevoir l’Esprit, qui nous rend capable de marcher dans les œuvres que Dieu nous montre.  Ne nous laissons pas atterrer par la chair qui veut nous décourager, nous voiler la valeur que nous avons au Yeux de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Si Dieu nous dit « Je t’aime », laissons-nous aimer par Dieu. Faisons lui confiance plus qu’à tout autre car il est le Dieu qui nous aime.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire