• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

pâle imitation

Jean chap 1  : « 6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Merci Seigneur de pouvoir lire de telles paroles de grâce et de vérité. Ta lumière éclaire le monde d’une véritable lumière !

Si il y a une véritable lumière, c’est qu’il y a aussi une pâle imitation. Elle peut probablement prendre bien des forme; Satan se déguise en ange de lumière.

Dans notre société où seul comptent les apparences, Satan se déguise en ange de lumière. L’homme peut être attiré par une de ces pâles imitations : lorsqu’il acquière un statut social, des biens, des vêtements,une belle voiture ou une grande maison, la puissance du péché peut lui laisser croire qu’il s’approche de la lumière, qu’il sort des ténèbres et que son âme s’illumine. En fait il s’agit de la lumière de ce monde, celle qui éclaire les « grands », ceux qui montent sur les estrades et sont éclairés par les projecteurs. C’est un leurre; les projecteurs s’éteindront et les ténèbres redeviendront totales. Il est dangereux pour l’homme de courir après une telle lumière, le papillon la poursuit et s’y brûle les ailes.  Pourtant cette lumière somptueuse est donné à certains, tel le lys que Dieu a revêtu de pourpre, de satin et de soie sans qu’il n’est rien mérité. « Considérez comment croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent; 29 cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n’a pas été vêtu comme l’un d’eux.  » (Mathieu chap 6)

Pourtant il est écrit ailleurs : « A vous maintenant, riches ! Pleurez et gémissez, à cause des malheurs qui viendront sur vous. 2 Vos richesses sont pourries, et vos vêtements sont rongés par les teignes. 3 Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours ! 4 Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, et dont vous les avez frustrés, crie, et les cris des moissonneurs sont parvenus jusqu’aux oreilles du Seigneur des armées. 5 Vous avez vécu sur la terre dans les voluptés et dans les délices, vous avez rassasié vos cœurs au jour du carnage. 6 Vous avez condamné, vous avez tué le juste, qui ne vous a pas résisté.  » (JAcques chap 5).

N’est pas là l’histoire clairement écrite de tous les puissants de ce monde ?Attentions aux mensonges de Satan, la lumière de ce monde est ténèbre qu’elle soit pouvoir ou richesses. Il est dit du Seigneur Jésus-Christ:  «  8 Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores. 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. »

Ne nous laissons pas berner, ne nous trompons pas de lumière : Dieu a les regards sur le juste et l’opprimé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire