• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Nouveauté de vie.

Jean 15 : « 26 Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi; 27 et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

Jean 16 : « il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement : 9 en ce qui concerne le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi; 10 la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; 11 le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. ……2 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. »

Voici des paroles merveilleuses de Jésus-Christ qui atteste la réalité d’une nouvelle vie qui change tout, une vie basée sur la nouvelle naissance : « Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. » (Jean 3-5).

En effet cette parole nous dit aussi que celui qui est né d’eau et d’Esprit est déjà rentré dans le royaume des cieux par la foi.  Le Saint-Esprit atteste que nous sommes enfant de Dieu. Le fait de l’accepter confirme un profond changement : nous acceptons de voir autrement, de vivre autrement. Par le Saint-Esprit nous comprenons que notre vie ne provient nous mais qu’elle coule en nous depuis le cèpe, Jésus-Christ qui nous a envoyé le consolateur. Par là-même nous devenons bénéficière des vertus qu’il nous transmet :

  • Nous sommes rendus témoin de Jésus-Christ car lui-même témoigne en nous.
  • Si nous sommes envoyés, c’est lui qui convainc le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement.
  • Nous sommes consolé d »être séparé de notre Seigneur pour encore un peu de temps, consolé des épreuves et des tourments de la vie. Il nous console de nos blessures et nous réconcilie.  C’est le Saint Consolateur.
  • Nous sommes conduit dans toute la vérité. Il nous enseigne, nous apprend les choses qui concernent Dieu avec Sagesse et Amour. Il est pleinement suffisant pour celui qui  lui fait confiance.  Il nous annonce le conseil de Dieu et les choses à venir.
  • Il glorifie Jésus-Christ à nos yeux.

Que demander de plus ?  C’est l’Esprit de Dieu et c’est le choix de Dieu que de nous l’avoir donné. Ainsi nous sommes réellement réhabilités dans sa présence, inondé de sa vie afin d’être des vases d’honneur qui déborde par sa volonté ! Humilions nous sous la main puissante de Dieu, donnons foi à sa parole et acceptons de vivre de son Esprit, tel qu’il nous le demande.

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire