• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

ne crains pas

Livre d’AMOS, chap 8 : « 4 Ecoutez ceci, vous qui dévorez l’indigent, Et qui ruinez les malheureux du pays ! 5 Vous dites : Quand la nouvelle lune sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé ? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers ? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper; 6 Puis nous achèterons les misérables pour de l’argent, Et le pauvre pour une paire de souliers, Et nous vendrons la criblure du froment.7 L’Eternel l’a juré par la gloire de Jacob : Je n’oublierai jamais aucune de leurs oeuvres. 8 Le pays, à cause d’elles, ne sera-t-il pas ébranlé, Et tous ses habitants ne seront-ils pas dans le deuil ? Le pays montera tout entier comme le fleuve, Il se soulèvera et s’affaissera comme le fleuve d’Egypte.9 En ce jour-là, dit le Seigneur, l’Eternel, Je ferai coucher le soleil à midi, Et j’obscurcirai la terre en plein jour; 10 Je changerai vos fêtes en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume. »

Ce passage parle de personnes qui rendent un « culte » à DIEU par obligation. Il se sentent obligés de respecter certaines règles de la loi mais leur cœur est éloigné du Seigneur. Ce qu’il veulent c’est commercer, s’enrichir. Peut-être même que la seul raison qui les pousse encore à s’approcher du temple, c’est l’espérance de la bénédiction matérielle.  C’est pratiquement toute la terre en vérité qui est corrompu par la soif de l’or, le culte à Mamon. Partout sur la terre le malheureux est opprimé, le pauvre es abandonné des hommes. Des hommes mais pas de DIEU et c’est là le cœur du message de l’évangile :

« L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, » (LUC 4 18.)

C’est vers les pauvres que se tournent les pensées du Seigneur, les exclus du monde trouvent une place auprès de lui pour peu qu’il croit au nom de JESUS-CHRIST son fils. C’est vers ses gens là que nous sommes envoyés premièrement car il s ont du prix au yeux du Seigneur.

C’est aussi l’occasion de te rappeler que dans ta pauvreté, si tu connais Christ, tu es infiniment riche, d’une richesse invisible à l’œil nu mais imputrescible et éternelle.  Qu’avons nous à craindre ? Notre père céleste ne nous donnera-t-il pas chaque jour le pain dont nous avons besoin ?

Notre Père, brise tous nos liens, libère-nous afin que nous marchions par la foi et non par la vue.

Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à ne crains pas

  1. Jean-Paul dit :

    Merci pour ce message, Jean-Christophe, chaque jour nous amène son lot de tricherie et de méchanceté pais notre Seigneur nous encourage à lui faire confiance. Que Dieu t’encourage et te bénisse en famille.

Laisser un commentaire