• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

L’ordre du Salut 1

Le « fil d’or » de la théologie ».

La doctrine de la grâce est comme un fil d’or qui relie toutes les branches de la théologie dogmatique. En effet, elle unit entre elles toutes les grandes doctrines : la doctrine fondamentale de la révélation qui, en elle-même, est déjà une grâce: celle de la trinité où nous voyons le Père qui aime, le fils qui rachète et le Saint-Esprit qui vivifie ; la doctrine de la chute, car seule la grâce peut répondre à la profonde misère de l’homme qui en résulte (Romain 3-23) ; la Christologie, puisque tout en Jésus-Christ, sa personne et son œuvre, est l’expression de la grâce ; l’ecclésiologie, car l’Eglise est le fruit de la grâce, et parce que pleroma ou plénitude de Christ, elle devient à son tour instrument de salut et canal de grâce ; la glorification des rachetés et le triomphe du rédempteur pour l’honneur et la louange du Dieu qui est amour et en qui tout est GRÂCE.

F.LACUEVA.

Romain 3 : « 21Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, 22justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction. 23Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu; 24et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ. 25C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, 26de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. ».

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire