• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

L’Espérance pour différence.

Léo Ferré laissait transparaitre la dure réalité de la vie au travers des paroles de sa chanson « Avec le temps va tout s’en va ». Combien elles sont dures ses paroles et pourtant qui ne s’est pas retourné un jour en vieillissant pour regarder derrière lui et voir avec amertume, s’éloigner même les plus beaux souvenirs, les gens, les lieux, les circonstances. Peut-être même qu’avec le temps l’homme sans espérance peut finir par se dire : « a quoi cela sert d’avoir vécu tout ça. Qu’ai je  garder qui ne sera soufflé.  Il ne me reste rien , même plus la force d’aimer et sans amour la vie ne vaut plus la peine d’être vécu? Voici l’aiguillon du péché : la mort à l’oeuvre qui prend tout avec le temps qui fait son œuvre.

souvenez-vous 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde ( Ephésens chap 2)

Oui n’oublions pas cela afin de ne pas oublier non plus nos grands privilèges. Si vous cherchez à comprendre ce que vous avec gagné en venant à Christ, voici une chose qui fait toute la différence :  » nous avons l’Espérance de la vie éternelle et cette Espérance ne trompe pas car elle promise par le Dieu qui ne ment pas, à quiconque croit au nom de Jésus-Christ son fils.

La mort n’a plus d’action sur les enfants de Dieu et nos certitudes balayent  toutes les conséquence du temps :  celui qui meurt en Christ, même si il il meurt vivra pour toujours dans la présence de Dieu. Celui qui vivra au côté de Dieu ne mourra plus, il aimera toujours et ne sera plus jamais séparé de ceux qu’il aime par la faute du temps et même plus, il retrouvera ceux qui comme lui, ici bas, sont mort dans le Seigneur.

Voici ce que nous possédons en Christ, que nul autre ne possède : cette Espérance.  C’est pourquoi nous voulons regarder devant, les yeux tournés vers Jésus : notre patrie est céleste et est différente de tout ce que nous avons connu.  N’oublions pas de garder fermement cette espérance pour la transmettre au monde, pour la guider vers Christ.  Avec elle Dieu nous donne ce qui est utile pour échapper à la mort : l’AMOUR. « Dieu a déversé son Amour dans nos coeurs par le Saint-Esprit et l’Amour ne meurt jamais.

Prenons confiance de ce que nous possédons. à la gloire de notre Dieu et père Jésus-Christ.

« Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ.14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation, 15 l’inimitié, ayant anéanti par sa chair la loi des ordonnances dans ses prescriptions, afin de créer en lui-même avec les deux un seul homme nouveau, en établissant la paix, 16 et de les réconcilier, l’un et l’autre en un seul corps, avec Dieu par la croix, en détruisant par elle l’inimitié. 17 Il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; 18 car par lui nous avons les uns et les autres accès auprès du Père, dans un même Esprit.19 Ainsi donc, vous n’êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. 20 Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. 21 En lui tout l’édifice, bien coordonné, s’élève pour être un temple saint dans le Seigneur. 22 En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. »

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire