• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

La vrai foi

Les chose que j’ai entendu, les discussions que j’ai eu me conduisent à parler à nouveau de la vrai foi. Ce sont des choses que j’ai déjà dites mais elle m’ont profondément interpellé lorsque le Seigneur m’a permis de les comprendre. Aujourd’hui la foi est combattu et les fausses doctrines sont répandus. C’est pourquoi nous devons nous battre pour la vérité conformément à la parole de Dieu.

La foi vient de ce que l’on entend et ce que l’on entend de la parole de Dieu. C’est ce que Dieu a démontré au travers de Moïse à plusieurs reprises : lorsqu’il a étendu son bâton au dessus la mer rouge, ou encore au rocher d’Horeb.

Prenons l’exemple du chapitre 17 d’exode : L’Eternel dit à Moïse : Passe devant le peuple, et prends avec toi des anciens d’Israël; prends aussi dans ta main ta verge avec laquelle tu as frappé le fleuve, et marche ! 6 Voici, je me tiendrai devant toi sur le rocher d’Horeb; tu frapperas le rocher, et il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Et Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël. 7 Il donna à ce lieu le nom de Massa et Meriba, parce que les enfants d’Israël avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Eternel, en disant : L’Eternel est-il au milieu de nous, ou n’y est-il pas?

Pourquoi Moïse a frappé le rocher comme il a frappé le fleuve ou étendu la main sur la mer rouge ? parce que précédemment, le Seigneur lui a parlé. Moïse a cru en la parole de Dieu et a agit en conséquence. Il n’a pas cru en lui ou en sa propre volonté, il s’est soumis à celle de Dieu parce qu’il a été à l’écoute.

Nous aussi nous avons cru n la parole de Dieu qui nous a dit que Jésus Christ est venu pardonner nos péchés, nous avons cru la parole de Dieu qui dit qu’il « s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » C’est là qu’à commencé notre foi. Avoir la foi consiste à croire la bible tel qu’elle est sans rien retrancher ni ajouter. A l’heure des fausses doctrine alors que de faux Christ se préparent probablement à venir dans le monde, humilions nous. 500 ans après la réforme ne réformons pas la bible à notre manière. pour lui faire dire n’importe quoi, ne changeons pas la vérité en mensonge. N’acceptons pas les dérives que nos pères ont refusé. 

Oh Seigneur, ramène nous dans ta lumière au nom de Jésus-Christ, Amen !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire