• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

La vériatlbe lumière

Il ne s’agit pas de savoir qui perdra son salut mais de marcher par la foi pour celui que nous avons reçu. C’est là la foi, s’établir en Christ, sur des bases solides, sans remettre en question ce que nous avons reçu. la parole de Dieu, la bible, s’ouvre sur la connaissance de Christ et ne cesse, révélation après révélation, de dévoiler le Roi des roi.

Le chapitre 1 de la Genèse fait le point sur la situation : « 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l’abîme, et l’esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. « .

Alors que ces ténèbres planent sur la surface de l’abîme, le verset 3 annonce la lumière : « 3 Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut. 4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres. 5 Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le premier jour.  »

Cette lumière était en Dieu, Dieu n’a pas créé la lumière, il l’a diffusé, car cette lumière était Dieu. Cette vérité demeure, elle est immuable. Quelques millénaires plus tard, l’apôtre Jean revenait sur ces choses, annoncées depuis le commencement, afin de nous parler de celui par qui et pour qui sont ces choses.

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

L’homme peut se contenter de la lumière du soleil, qui à l’image de Christ, éclaire la création de Dieu mais pour voir véritablement et connaitre la vérité, il doit accepter l’essentiel : Jésus est la Lumière, la véritable lumière. le soleil n’a été créé que pour lui rendre témoignage !

Quand à la lumière : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. 12 Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »

Alors : « nous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira »; (Jean 8 v 32)

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire