• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Un homme qui se lève

Néhémie est en pleur parce qu’il imagine la ruine de Jérusalem  après qu’elle soit décrite par des hommes qui en reviennent. Il aime Jérusalem, c’est la ville de Dieu, c’est sa ville, son peuple. Il prie instamment, pendant des jours. Il ne sait pas que faire mais il veut la restauration de Jérusalem. Alors son cœur change. Non pas qu’il deviennent fort et courageux pour affronter les difficultés, non il est tremblant devant le roi, mais il reçoit la conviction de parler au roi et de lui demander des choses extraordinaires. Il veut partir à Jérusalem pour la restaurer et il veut que le roi lui donne les richesses et les pouvoirs pour le faire. Sa demande dépasse l’entendement, lui, l’esclave haut placé, l’échanson du roi.Il ressemble à Esther qui demande le salut de son peuple. Comment peut-il trouver cette capacité ? Parce qu’il a pris confiance dans la parole de Dieu, il sait qu’elle s’accomplira. Le Dieu de miséricorde va les sauver :

« Souviens-toi de cette parole que tu donnas ordre à Moïse, ton serviteur, de prononcer. Lorsque vous pécherez, je vous disperserai parmi les peuples; 9 mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors, quand vous seriez exilés à l’extrémité du ciel, de là je vous rassemblerai et je vous ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire résider mon nom. 10 Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte. 11 Ah ! Seigneur, que ton oreille soit attentive à la prière de ton serviteur, et à la prière de tes serviteurs qui veulent craindre ton nom ! Donne aujourd’hui du succès à ton serviteur, et fais-lui trouver grâce devant cet homme ! J’étais alors échanson du roi. (Néhémie chap 1). « Ce qui est sûr c’est qu’il ne s’est pas levé par ses propres forces mais par la force que Dieu lui a donné lorsqu’il s’est humilié et qu’il a recherché l’Eternel avec faveur.

Ne sommes nous pas attristé par tant de portes troués qui laissent entrer le monde, par les divisions, les pleurs, les souffrances mais aussi par les souffrances du monde qui pleure car il n’a pas l’amour ? N’aimerions nous voir le Seigneur agir avec plus de puissance, nous révelant tout son amour ? Jésus aime son Eglise et ne demande qu’à en prendre soin.

C’est une chose merveilleuse que de voir la relation étroite qui se crée entre Dieu et Néhémie, de voir Néhémie se lever pour la restauration de la ville sainte. La suite de ce message dépend de chacun de nous…

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire