• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

héritiers d’un trésor céleste.

Galates 4 :  » lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption. 6 Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l’Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7 Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu. »

Qu’est-ce qu’un héritier ? N’est pas un descendant qui reçoit un nom, des biens, une reconnaissance sociale, à la mort de son parent ? Et même avant déjà il peut avoir reçu la reconnaissance sociale d’appartenir à une famille en vue. Notre famille céleste n’est pas élevée sur cette terre mais si nous sommes héritiers de Jésus-Christ, c’est que par la grâce de Dieu nous avons été restaurés comme fils de son royaume. Ce que nous étions à l’origine des temps, lors de la création, nous le sommes devenus par la réalité de la croix.  C’est pourquoi nous héritons les biens du royaume des Cieux. Les richesses dont nous héritons sont immenses, incomparables et éternelles. Ce qui est fou au vue de la sagesse humaine, c’est qu’il est conseillé au sujet de ces richesse de les amasser :  « amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. »(Mathieu 6-20).

La question que nous devons donc nous poser afin de la vivre quotidiennement est : « Comment amasser des trésors célestes ? puisse cela devenir le vrai centre d’intérêt de nos vie : « comment amasser des trésors dans le ciel ? ».

La première réponse est de choisir entre Dieu et mamon car nul ne peut servir deux maitres à la foi. C’est donc dans le choix de notre maitre que réside la qualité de l’avenir qui nous est réservé. Le fait de servir Jésus-Christ nous permet de posséder un trésor dans le ciel. Cependant, c’est par la foi uniquement que nous pouvons le servir, c’est le seul moyen. C’est ce qu’à démontré Jésus en venant jusqu’à la croix : « lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, 5 afin qu’il rachetât ceux qui étaient sous la loi, afin que nous reçussions l’adoption« . Comprenons nous ce que veut dire « racheter de la loi ? Quelle tempête dans le monde spirituel alors que des générations et des générations d’hommes et de femmes ont cherché la justification par les œuvres ! Aucune des œuvres de la loi ne nous permet d’hériter d’un trésor céleste. Bien au contraire, chercher la justification par les œuvres de la loi, c’est se placer sous la malédiction. L’homme se bât avec cette réalité mais ne pourra jamais la changer. S’ il veut une place et un héritage dans le ciel il doit croire en Jésus-Christ, voir diminuer son incrédulité et grandir sa foi : « Seigneur je crois, viens au secours de mon incrédulité ».

Que devons nous croire ? Croire que Jésus agit en nous par la foi ! C’est l’abdication de la chair par le pouvoir de la croix. Et cela ne vient pas de nous, c’est un don de Dieu.

« 20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit : Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. 21 On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous. » Pouvons nous saisir que le royaume des Cieux ne vient pas de manière à frapper les regards, mais qu’il est là en nous par la foi dans le CHRIST ?

C’est pourquoi le vrai trésor, c’est Jésus-Christ,  c’est lui que nous devons chercher à posséder, bien cacher dans une relation profonde, quotidienne, qui prend racine dans la terre meuble et profonde de notre cœur préparé par le cultivateur céleste.

le trésor que nous devons chercher. C’est Jésus-Christ, qui nous affranchit de la la malédiction de la loi pour l’éternité.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire