• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Grandeur de Dieu

Nous avons pu entendre ce psaume durant le culte ce matin;

Psaume 96 :

« 1 Chantez à l’Eternel un cantique nouveau ! Chantez à l’Eternel, vous tous, habitants de la terre ! 2 Chantez à l’Eternel, bénissez son nom, Annoncez de jour en jour son salut ! 3 Racontez parmi les nations sa gloire, Parmi tous les peuples ses merveilles !4 Car l’Eternel est grand et très digne de louange, Il est redoutable par-dessus tous les dieux; 5 Car tous les dieux des peuples sont des idoles, Et l’Eternel a fait les cieux. 6 La splendeur et la magnificence sont devant sa face, La gloire et la majesté sont dans son sanctuaire.7 Familles des peuples, rendez à l’Eternel, Rendez à l’Eternel gloire et honneur ! 8 Rendez à l’Eternel gloire pour son nom ! Apportez des offrandes, et entrez dans ses parvis ! 9 Prosternez-vous devant l’Eternel avec des ornements sacrés. Tremblez devant lui, vous tous, habitants de la terre ! 10 Dites parmi les nations : L’Eternel règne; Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas; L’Eternel juge les peuples avec droiture. ». 

Les hommes ont souvent reproché au Hébreux leur conduite à l’égard des nations environnantes durant les premiers siècles après leur sortie d’Egypte. Pourtant Dieu est Amour, même si la terre et les peuples lui appartiennent, même si Il a combattu les idoles, c’était, je crois, en premier lieu pour démontrer aux nations que leurs faux dieux sont vain mais que le cœur de Dieu est toujours prêt à accueillir tout homme qui se repend et le prend pour abris. Comment Dieu n’aurait-il pas combattu les idoles qui s’était érigées sur sa terre entière pour lui faire la guerre.

Mais le vrai combat, c’est lui qui l’a mené et remporté en offrant sa vie sur la croix pour prix de nos péchés. Qui osera encore lui reprocher quoi que ce soit, Il a réglé leur compte à toutes les puissances qui veulent dominer sur la surface de la terre et dans les cieux, il a démontré son autorité afin de libérer nos cœurs du péché. C’est pourquoi ce psaume résonne comme une prophétie adressée aux nations toutes entières : laissez vos idoles, abandonner vos faux Dieu et confiez vous dans le Dieu d’Israël, créateur de l’univers et de tout ce qu’il renferme.

Le peuple d’Israël, ce petit peuple insignifiant, combattant et combattu par toutes les nations est l’image de choses à venir. Sachez que l’Israël de Dieu régnera sur la terre et dans les Cieux à tout jamais, sachez que Jésus-Christ est sauveur et seigneur, rien n’empêchera son règne; Cessez vos combats et prenez l’Eternel pour appui.C’est le même Dieu et le même Esprit Saint qui veillait sur les Hébreux que sur le corps de Christ aujourd’hui. Au travers de ce psaume qui invite les peuples à se soumettre au Dieu d’Israël, l’Eternel rappelle qu’il ne rejette pas celui qui se confie en lui, quelque soit sa nationalité.

Osée 14 : « 
9Que celui qui est sage prenne garde à ces choses! Que celui qui est intelligent les comprenne! Car les voies de l’Eternel sont droites; Les justes y marcheront, Mais les rebelles y tomberont.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire