• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Galates chapitre 1 verset 1

Galates chap 1 verset 1 : «  Paul, apôtre, non de la part des hommes, ni par un homme, mais par Jésus-Christ et Dieu le Père, qui l’a ressuscité des morts, 2 et tous les frères qui sont avec moi, aux Eglises de la Galatie : 3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4 qui s’est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5 à qui soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !

Dans ces quelques lignes l’apôtre  Paul nous rappelle que toutes choses viennent de Dieu, depuis le salut jusqu’à la marche chrétienne et même au delà, c’est lui qui accorde la grâce, la paix et la vie éternelle par la résurrection des morts. mais c’est sur le verset 1 que je vous propose de nous arrêter particulièrement, il nous dit que clairement que le ministère ne vient pas des hommes ou d’un homme mais de Dieu seul. C’est Christ lui même qui choisi la destinée de chacun de ses élus, la place et le rôle de chacune des pierres vivantes de son édifice. Pourtant nous constatons  que la vocation n’est pas si souvent céleste, En tant qu’être humain, nous avons désirs qui peuvent nous pousser à nous autoproclamer serviteur de Dieu à des places qui nous plaisent mais qui ne nous reviennent pas forcément. Il arrive aussi que des frères et sœurs soient poussés par d’autres à occuper des fonctions qui ne leurs reviennent pas. C’est par la chair que nous agissons mais  « la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux, afin que nous ne fassiez point ce que vous voulons. »(Galates 5)

Parfois nous sommes contraint à la patience et nous aimerions que les choses se passent différemment, mais laissons nous guider car le seigneur a une place pour nous, il nous élèvera au temps convenable.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire