• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Avoir foi en l’évangile de Christ

Psaume 125 :  »

1 Cantique des degrés. Ceux qui se confient en l’Eternel Sont comme la montagne de Sion : elle ne chancelle point, Elle est affermie Pour toujours.
2 Des montagnes entourent Jérusalem; Ainsi l’Eternel entoure son peuple, Dès maintenant et à jamais.
3 Car le sceptre de la méchanceté ne restera pas sur le lot des justes, Afin que les justes ne tendent pas les mains vers l’iniquité.
4 Eternel, répands tes bienfaits sur les bons Et sur ceux dont le coeur est droit ! 5 Mais ceux qui s’engagent dans des voies détournées, Que l’Eternel les détruise avec ceux qui font le mal ! Que la paix soit sur Israël !
Dans le verset 3 il est question de pouvoir et de gouvernement.
Dans certaines version, il est écrit « Un gouvernement injuste ne pourra se maintenir sur la patrie des fidèles ».
. J’ai été touché à la lecture de ce verset 3. Il met en évidence une réalité pour nous qui croyons la parole de Dieu. Si le peuple était juste, le gouvernement qui règne sur nous ne serait pas si corrompu, il ne pourrait pas régner pour longtemps sur notre pays. Bien sûr c’est un signe des temps mais devons nous pour autant rester sans rien faire ? Pour moi ce psaume dit que si les choses vont mal c’est seulement parce que trop peu de gens se confient en l’Eternel.  Pouvons nous influencer le destin de notre pays ? Nous pouvons émettre des doutes. Mais pouvons nous influencer l’administration du territoire qui nous entoure, de nos village, pouvons nous changer la manière de penser et d’agir dans nos quartiers?  Oui je le crois. Il faut changer les cœurs. Aujourd’hui face au trouble, à la violence, notre pays semble prêt à tomber aux main du front national.  Face à cela nous pouvons continuer d’espérer il faut que plus de gens mettent leur confiance dans le Seigneur.   Le Seigneur Jésus-Christ n’a t-il pas dit « Allez et faites de toutes les nations mes disciples » ?
Quelle nouvelle ! en plus de l’espérance du salut le psaume 125 nous dit que nous pouvons changer ceux qui nous gouvernent, ceux qui nous entourent.  Pour changer leurs cœurs nous ne devons pas prendre leur place mais leur annoncer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu qui pardonne les péchés en Jésus-Christ.
Père Eternel donne nous de garder la foi dans l’évangile que nous annonçons…. donne nous l’envie de remettre pour chaussure à nos pieds le zèle que donne l’Evangile de paix (Ephésiens 6-15)
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire