• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Détachement

Mathieu chapitre 6.

« 19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. 21 Car là où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.22 L’oeil est la lampe du corps. Si ton oeil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; 23 mais si ton oeil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! »

« Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? 32 Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. »

Ce passage nous parle de détacher nos regards des trésors de ce monde pour les porter vers les royaume de Dieu. Il nous dit que nos efforts pour nous enrichir sont inutiles, vains, et même terriblement dangereux, car ils nous plongent dans les ténébres. Nos corps tout entier se remplissent de ténébres.  Alors la parole nous dit : « détache toi de ton amour pour les trésors du monde, oublie des peurs. Ne crains pas « demain ». Ton Dieu qui t’aime s’occupe de te nourrir, de te vêtir, il te donnera ses choses si tu ne les cherches pas, si ton cœur ne s’y attache pas. Simplement, consacre toi dès aujourd’hui à l’essentiel, détache toi et fixe les regards sur jésus, l’auteur et le consommateur de la foi. Fais confiance à Dieu, il t’assure qu’il sait de quoi tu as besoin. N’écoute pas le diable susurrer à ton oreille : « regardes ces trésors terrestres comme il sont beau, c’est là ce qui est important pour toi si tu veux être heureux ». C’est un mensonge, une perte de temps, ta quête est inutile, le vrai trésor est pour ceux qui cherchent Jésus dès aujourd’hui. Fais lui confiance aujourd’hui tout entier, rentre dans le repos, afin de voir resplendir la véritable lumière.

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire