• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Combattre pour la vérité

Je crois que j’avais posté par erreur ce message non terminé le 14 mai. Avec mes excuses, voici la dernière version.

Jésus est plein de Grâce et de Vérité. C’est pourquoi nous ne voulons pas mélanger mensonge et vérité au fond de nos cœurs. A cause de son grand amour qui surpasse tous les autres, nous ne voulons pas faire de mélange avec l’amour du monde qui est iniquité contre Dieu. Cependant, les fausses doctrines sont subtiles et nous pouvons nous retrouver en difficulté à causes d’elles. Par les fausses doctrines des attitudes  pernicieuses se mettent en place et des comportement inacceptables finissent par être accepter. Nous sommes en difficulté à cause de la faiblesse de notre coeur.  Si nous connaissons l’histoire de Luther et de Calvin nous savons combien ils ont souffert pour rétablir la parole de Dieu dans l’Eglise de Christ, Nous savons aussi combien il ont été confronté à leur propre humanité déchue. . Ais-je grandi en sagesse ou en foi par rapport à ces hommes qui ont marqué l’histoire Chrétienne au travers des siècles, je sais bien que non. Au contraire,   sommes nous en train de nous détourner, sans même nous en rendre compte de la vérité ? Nous devons Nous ne nous exhortons plus comme avant à nous détourner du péché. Nous aimons nous les uns les autres en faisant cela ?  Nous sommes en danger parce que Satan se déguise en ange de lumière près à se faire passer pour Jésus-Christ lui-même au milieu de l’Eglise même. Les puissances du mal à son service essaient de percer notre cœur pour y installer le mensonge. Certains tombent dans ses pièges et finissent par remettre en question la parole des Apôtres eux mêmes.

Revenir à Jésus-Christ, parole vivant, pour professer la vérité dans l’amour me semble prioritaire. Ce n’est pas vous, ce n’est pas moi, c’est nous tous ensembles parce que les puissances des ténèbres nous combattent pour détruire la vérité.

Je crois que l’Esprit de Dieu nous dit « revenez à la vérité, ne mélanger pas le profane et le sacré, soyez Saint car je suis Saint ».

Nous devons veiller sur notre propre cœur.

Partie II.

C’est aussi ce que nous enseigne la parabole de l’arbre et du fruit.

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil ? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’oeil de ton frère. 43 Ce n’est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit. 44 Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L’homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle. 46 Pourquoi m’appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ? 47 Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique. 48 Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc. Une inondation est venue, et le torrent s’est jeté contre cette maison, sans pouvoir l’ébranler, parce qu’elle était bien bâtie. 49 Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s’est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

Bâtir notre église sur le roc de la parole de Dieu, s’est prendre une assurance contre lla tempête au jour du carnage. Garder la vérité, ce n’est pas en premier aller dénoncer les erreurs de l’autre mais c’est veiller sur notre propre coeur afin de le laver, par la grâce de Christ de tout péché …Gardons nous du mensonge. Quand nous sommes remplis de Christ alors nous pouvons témoigner de la vérité car c’est de l’abondance du coeur que la bouche parle.

Cependant en Christ nous sommes vainqueur.

Voici ce que dit l’apôtre Paul dans l’épitre au Philippiens : « 6 Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos coeurs et vos pensées en Jésus-Christ.8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. 9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous. Paul ne dit pas réfléchissez, corriger ce qui vous semble faux et adaptez le à la pensée du moment. Excusez moi si je dis quelque chose qui fâchent certain mais j’ai l’impression que notre société Chrétienne a tendance aujourd’hui a vouloir modeler la parole de Dieu à l’image du monde afin de faire rentre le monde dans l’église. . CE que Dieu dit pourtant est capital. Par sa parole il a créé l’univers.  Toute autorité est soumise à la parole de Christ/ Tout a été créé par lui et pour lui. Si Dieu avait parlé autrement les choses seraient autrement. La question est pouvons nous nous permettre de modifier la parole de Dieu pour en faire une autre parole ? A cause de l’amour de la vérité nous sommes confronté à des difficultés. Nous avons besoin de rester ferme  ensemble pour pouvoir vaincre le mensonge qui veut s’installer dans l’Eglise et dans nos vies. Il s’est déjà installer à certains endroits bien plus que nous ne pouvons l’imaginer. Je voulais rappeler encore aujourd’hui combien il st important de garder la vérité et combien nous avons besoin d’être uni en Christ pour y arriver. Jésus est la vérité, le chemin et la vie. C’est pourquoi encore aujourd’hui nous voulons lui demander la force de demeurer fidèle à sa parole en nous mettant à l’écoute de sa volonté. 

La vérité est le chemin que nous suivrons par la grâce de jésus-Christ si nous acceptons de nous tourner vers lui tout entier. La vérité fera la différence dans un monde qui se perd dans le mensonge. Mais la vérité nous confronte à des choix difficiles que nous ne pourrons faire correctement qu’à l’aide de l’Esprit Saint qui vit en nous.

Je finirai avec ce passage de 1 pierre 5-10 : « 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 11 A lui soit la puissance aux siècles des siècles ! Amen ! »

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire