• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Comme des brebis au milieu des loups

« 1 Un de ces jours-là, comme Jésus enseignait le peuple dans le temple et qu’il annonçait la bonne nouvelle, les principaux sacrificateurs et les scribes, avec les anciens, survinrent, 2 et lui dirent : Dis-nous, par quelle autorité fais-tu ces choses, ou qui est celui qui t’a donné cette autorité ? 3 Il leur répondit : Je vous adresserai aussi une question. Dites-moi, 4 le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes ? 5 Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux : Si nous répondons : Du ciel, il dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ? 6 Et si nous répondons : Des hommes, tout le peuple nous lapidera, car il est persuadé que Jean était un prophète. 7 Alors ils répondirent qu’ils ne savaient d’où il venait. 8 Et Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses. » (Luc 19)
Comme toujours les puissances des ténébres sont là, liguées contre Jésus-Christ afin de précipiter sa chute. Les cœurs des hommes qui le questionnent sont liés par le mal. Ce qu’ils veulent, c’est trouver une occasion d’accuser le fils de Dieu de blasphème afin de le faire mourir. Mais il n’est pas encore temps, aussi Jésus, qui connait les dessins de ceux qui l’accusent fait preuve de ruse. Il est pur pourtant, mais la colombe doit se protéger et il faut toute la sagesse de Dieu pour clore la bouche des méchants. Que pourrait-ils répondre  ? Toute la perversité ne suffit pas devant la sagesse de Dieu. Il a le dernier mot. Les temps sont dans sa main et c’est lui depuis toujours qui a décidé de l’heure où le diable pourrait accuser Jésus et le conduire à la croix, car la croix c’est la victoire de Dieu sur le péché. Plus tard l’apôtre Paul dira :

 »

17 Ce n’est pas pour baptiser que Christ m’a envoyé, c’est pour annoncer l’Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine. 18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. 19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j’anéantirai l’intelligence des intelligents.
20 Où est le sage ? où est le scribe ? où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? 21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
Avons-nous confiance en Dieu pour détruire la sagesse des sages de ce monde ou cherchons  nous à bâtir des raisonnement  logique dénués de puissance ? L’ intelligence humaine est faiblesse mais Dieu est puissant. L’homme parle selon son cœur naturel, le Chrétien a reçu un cœur nouveau qui dit la vérité en s’appuyant sur la sagesse du Saint-Esprit.
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire