• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Amertume

Combien de raisons avons nous d’être amers et de garder rancune à l’Eglise de Christ tout le mal qu’elle nous a fait ?

Demander pardon, c’est faire un pas vers l’autre mais c’est aussi un acte personnel qui nous confronte à nos limites et à nos raisonnements. Quelles raisons nous donnons nous de demander pardon ? Qu’attendons nous en retour ?

Accorder son pardon est un acte intérieur, qui nous confronte à nous même.  Pardonner, c’est oublier, c’est jeter les péchés de l’autre loin de nous pour ne plus jamais nous en saisir pour faire du mal. Christ a pardonné son Eglise au point de l’accueillir tout à nouveau en sa présence. Il a fait la paix avec nous sans d’autres raisons que la volonté de Dieu de nous réconcilier avec lui pour l’éternité.

Accorder son pardon à l’autre, c’est le laisser revenir. Soyons prêt à l’accueillir quelles qu’en soient les raisons.

Sommes nous prêts à pardonner l’Eglise de Christ malgré le mal qu’elle nous a fait, à la laisser revenir vers nous, dans une disposition de cœur bienveillance, pour nous mettre à son service ?

N’est pas là la principale raison de notre incapacité à servir le Christ d’un cœur pur, auprès de tous, où que nous soyons et quel qu’en soient les circonstance ?

Nous avons besoin du Seigneur ! JESUS-CHRIST est vainqueur de toutes nos divisions, c’est de lui que vient la capacité de pardonner lorsque nous reconnaissons nos limites mais aussi la nécessité de pardonner : « Supportez-vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnezvous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnezvous aussi. » (Colossiens 3-13)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire