• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Accepter les circonstances

c’est probablement un travail de long haleine, passant par le brisement qui a conduit les prophètes et les apôtres à annoncer le conseil de Dieu quelques soient les circonstances. Quelques-uns d’entre eux furent sûrement plus résistants à l’ordre divin mais rien n’empêcha le Seigneur d’arriver à ses fins, quelques soient les moyens mis en œuvre : la fureur des flots, le corps d’un gigantesque poisson, une apparition bouleversante, le fond d’une citerne… L’apôtre Paul fait partie de ces hommes qui ont appris à se satisfaire des circonstances quelques qu’elles soient. Il connaissait sa mission et rien ne pouvait l’en détourner. il ne s’attachait pas à ce qu’il voyait mais à ce qu’il avait reçu et qu’il croyait. C’est ainsi que même en prison il ne perdait pas courage : Dieu avait donné un sens à sa vie,il avait mis des pensées dans son cœur. Il ne les a plus jamais perdu des yeux.

Acte 19-21 : « Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d’aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l’Achaïe. Quand j’aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome »

Acte 23-11 : « La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome. »

Paul est resté plus de deux ans à Césarée avant de partir pour Rome. Que les évènements peuvent nous paraitre étranges !

Il est difficile de suivre ce sens donner à nos vies. Mais dans les mains du Potier, nous apprendrons nous aussi à nous satisfaire des circonstances permis par Jésus-Christ, sans les contredire, pour accomplir enfin, le travail tout particulier, qu’il a choisi pour nous sur le chemin de la vie.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire