• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Accepter d’aimer.

L’Amour est de Dieu. C’est ce que nous devons comprendre au travers de toutes les divisions et les luttes qui séparent les hommes, jusque dans nos familles, dans l’intimité de nos maisons et de nos cœurs. Il nous faut comprendre pour l’accepter; Alors après avoir accepter de cœur que l’Amour est de Dieu, nous pouvons commencer d’orienter nos demandes vers la source de l’Amour : Jésus-Christ. Cependant accepter que l’Amour est de Dieu ne suffit pas, il nous faut aussi accepter d’aimer. Il nous faut renoncer à nous m’aime pour recevoir l’Amour que Dieu veut nous donner.  Aimer c’est mourir à soi et personne n’aime mourir. Pourtant il le faut : quiconque perdra sa vie la trouvera !

Jean 13
…33Mes petits enfants, je suis pour peu de temps encore avec vous. Vous me chercherez; et, comme j’ai dit aux Juifs: Vous ne pouvez venir où je vais, je vous le dis aussi maintenant. 34Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. 35A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

Acceptons l’Amour que Dieu nous donne pour notre prochain, c’est le seul moyen d’aimer.

Jésus nous a montré le chemin en donnant sa vie. Qu’il est difficile pour nous d’accepter de suivre Jésus sur le chemin de l’Amour ! C’est contre notre nature. Le monde s’endurcit de plus en plus. « …. 12Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.… ». Ne sentons pas la folie, la haine, la colère qui nous entoure comme une puissance terrible prête à s’emparer du cœur des hommes ?

Seigneur donne nous la force d’aimer malgré l’iniquité. Donne nous l’Amour dont nous avons besoin, avec la Foi et la persévérance. Nous te le demandons Seigneur, Garde nous du mal, Garde nous fidèle jusqu’à la fin. Même pour accepter d’aimer nous avons besoin de toi !

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire