• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

Pensées partagées

Notre chair nous pousse à faire les choses à la place de Dieu ou au contraire à ne pas vouloir faire les choses que Dieu nous demande de faire. Cela peut prendre différentes formes. Par exemple dans la prières nous pouvons chercher à dire des choses pour lesquelles le Seigneur ne nous demande rien. Nous pouvons prendre des décisions et agir sans avoir consulté Dieu et sans qu’il ne l’ai voulu.Dans tous les cas ces choses sont vaines. Aux mieux elles n’accomplissent pas la volonté de Dieu, au pire elle bouleversent nos vies et nous poussent vers la difficulté.

Dans tous les cas, l’écoute de Dieu est primordiale. Reconnaitre nos faiblesses est capitale. Dieu ne nous juge pas mais il veut nous changer et c’est ce que nous voulons nous aussi si nous nous sommes engagés avec lui.  C’est pourquoi nous voulons nous attacher à sa grâce, recevoir son pardon et accepter d’être renouvelés par le Saint-Esprit.

« Je dis donc : Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair.  » (Galates 5-16) Il s’agit pour nous d’accepter son Amour qui nous transforme sans plus nous rebeller, juste recevoir le changement après avoir capitulé, c’est à dire étant mort à nous même, ayant crucifié notre chair à la croix. Le plan de Dieu est parfait.

« 7 Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune. 8 En effet, à l’un est donnée par l’Esprit une parole de sagesse; à un autre, une parole de connaissance, selon le même Esprit; 9 à un autre, la foi, par le même Esprit; à un autre, le don des guérisons, par le même Esprit; 10 à un autre, le don d’opérer des miracles; à un autre, la prophétie; à un autre, le discernement des esprits; à un autre, la diversité des langues; à un autre, l’interprétation des langues. 11 Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut.12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, ainsi en est-il de Christ. » ( 1 Corinthens chap 12)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire