• Salutations,

    Bienvenue sur le blog de l’EEL de St jean du Gard En tant que Chrétiens Jésus est le pilier de notre foi, la pierre angulaire de son Église. C’est lui qui nous a aimé au point de donner sa vie pour notre salut afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle et ne périsse pas. Quiconque c’est toi, c’est moi, c’est celui qui croit, La porte du ciel est ouverte, que celui qui veut vienne et boive gratuitement de l’eau de la vie !!! Cette amour de Dieu nous sommes nombreux à l’avoir reçu et tout aussi nombreux à avoir envie de le partager. C’est une raison pour laquelle nous avons souhaité mettre l'ensemble de ces pages à votre disposition. Au fil des jours, vous y trouverez peut-être des passages bibliques, des témoignages, des pensées partagés, ou toutes sortes d'infos qui peuvent vous êtes utiles. J’espère que tout cela vous sera utile. En attendant de vous connaitre, soyez bénis !

une vie nouvelle

21Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 22Après avoir entendu ces paroles, le jeune homme s’en alla tout triste; car il avait de grands biens.(Mathieu 19)

Comme je l’ai abordé dans le dernier message, il est possible pour chacun de nous de s’interroger sur la nature des richesses qui nous lient à ce monde. Leur nature peut être différents pour chacun de nous selon à quoi nous nous sommes attachés dans notre vie.

Viens le jour où un chrétien est amené à prendre conscience de son trésor.  il se rend compte que le perdre, c’est comme tout perdre, il peut avoir le sentiment qu’il ne lui restera rien si on lui enlève cela, le vide, le grand vide, Ce trésor c’est sa vie. Pourtant la parole est claire : celui qui gardera sa vie la perdra mais celui qui perdra sa vie pour Christ la trouvera.

A mes yeux nous pouvons trouvez là une explication de ces paroles mais ne soyons pas comme le jeune homme riche qui s’en va tristement. Marchant par la foi,  gardons plutôt l’espérance, puis saisissons la délivrance. Remets ce fardeau au pied du Seigneur, reconnaissant ton attachement tel qu’il est et laissant le Christ remplir ton cœur de l’amour des richesses du royaume car la où sera ton trésor, là aussi sera ton cœur.

« Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. 35Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme? (Marc 8)

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire